Notre service d’impression est opérationnel et nos dates d’expédition sont garanties
Supports de communication éco-responsables et innovants
Service clients : 02 43 75 15 59 Nous contacter
Menu
Retour au listing d'articles

4 idées déco pour personnaliser son intérieur

déco intérieure relooking
Article publié le 13/12/2019
C'est la révolution dans le domaine de la décoration intérieure ! Depuis quelques mois, les fabricants de supports rivalisent d'imagination...
4 idées déco pour personnaliser son intérieur

C’est la révolution dans le domaine de la décoration intérieure ! Depuis quelques mois, les fabricants de supports rivalisent d’imagination pour nous proposer des solutions de plus en plus innovantes, des supports techniques qui répondent parfaitement à la demande croissante en produit déco. Il faut dire que le petit écran y est certainement pour quelque chose, les émissions de home staging et relooking sont nombreuses : maison à vendre, d&co…

Quels sont ces nouveaux produits et supports et que peut-on faire avec ?

1. Le papier peint imprimable

Ces dernières années, le papier peint revient à la mode, notamment grâce à des produits innovants, plus techniques. On trouve aujourd’hui des papiers plus solides, couvrant davantage les défauts des murs avec une facilité de pose déconcertante. Rajoutez à cela la personnalisation, la possibilité d’imprimer le motif, le visuel de son choix, même à l’unité et vous aurez compris pourquoi le papier peint est redevenu un support de décoration tendance. De nombreux blogs traitent du come-back du papier peint. Chez nous, il se nomme Aquapaper, il est intissé, épais, lessivable et il est muni d’une colle au verso, réactivable par simple pulvérisation d’eau. Plus besoin d’acheter et d’appliquer de la colle, plus besoin de table à tapisser. La pose devient ludique et facile !

2. La toile tendue (textile extensible)

Cette solution est idéale pour celles et ceux qui veulent pouvoir changer de décor facilement. Son installation se fait rapidement et elle est aussi conseillée pour murs ou plafonds imparfaits, non-lisses. Aucune préparation des surfaces n’est nécessaire. Le concept consiste à fixer des profils en plastique ou aluminium sur le pourtour des espaces à couvrir, le visuel en textile extensible est ensuite clipsé dans les gorges de ces derniers afin de réaliser une tension parfaite. L’impression peut être réalisée en grand format à partir de votre fichier informatique, photo, motif…

3. Le tableau décoratif

C’est la déco la plus simple à mettre en œuvre ! La toile imprimée est tendue et agrafée sur un châssis en bois plus ou moins épais suivant sa grandeur. La photo-toile est livrée prête à l’emploi et elle pourvue d’un crochet facilitant ainsi son installation.

4. Le sticker

Souvent composé de lettres adhésives, il peut également représenter des formes, dessins ou logos simples. Des dizaines de couleurs sont disponibles et il peut également être imprimé, ce qui laisse une grande liberté de création. Il est utilisé quand il est nécessaire de conserver le fond du support. Sur une porte ou un mur préalablement peint par exemple.

Vous avez aimé cet article ?
Nous sommes à votre écoute : posez vos question, parlez-nous de votre projet !
Conseils personnalisés 02 43 75 15 59
Nous contacter