Notre service d’impression est opérationnel et nos dates d’expédition sont garanties
Supports de communication éco-responsables et innovants
Service clients : 02 43 75 15 59 Nous contacter
Menu

Le concept

Parions sur la créativité, la différenciation.

Oui aux supports de communication recyclés ou recyclables, 100 % fabriqués en France. Place à une sélection exigeante des fournisseurs et matières premières. Pour une plus grande transparence sur l‘origine et la composition des produits. Oui à la créativité, à une conception engagée et innovante, à une qualité plus responsable, proposée à un prix juste. Non à la standardisation, au tout PVC, à une communication visuelle sans saveur et jetable. Place à des supports de communication vraiment différents ! Pas si évident ? Pourtant, nous l’avons fait.

découvrir

Un objectif : se démarquer

  • être différent
  • séduire
  • convaincre

Pour informer, communiquer, être vus et choisis, un visuel accrocheur ne suffit plus. Chez CMAPub, nous pensons que le support sur lequel vous communiquez, influence la perception de votre marque. Votre support de communication peut inspirer confiance ou non, susciter une émotion ou laisser complètement indifférent. Il peut déclencher l’acte d’achat ou au contraire le repousser.

Une solution : l'éco-attitude

  • fabrication française
  • créativité
  • innovation

Pourquoi ne pas changer vos habitudes ? Privilégier des supports de communication éco-responsables, c’est faire le choix de communiquer différemment. Conception, design et matériaux sont autant d’atouts pour renforcer votre message. C’est l’assurance d’une communication impactante, une force pour valoriser votre marque.

Choisissez un support de com éco-responsable : on est tous gagnants !

  • Vous

    • Vous bénéficiez d’une communication originale et créative, dotée d’une forte personnalité : vous ne communiquez plus avec le même support que votre voisin !
    • Votre message est mis en valeur : vous êtes remarqués.
    • Vous associez votre marque au développement durable.
  • Nous

    Agir pour minimiser l’impact de notre activité sur l’environnement n’est pas une contrainte. C’est un choix, une envie. C’est une source d’inspiration qui nous pousse à innover. C’est donner davantage de valeur à notre métier. Favoriser la création, l’innovation.

  • La planète

    Quel que soit le message, la cible, ou l’objectif, on a tous besoin de communiquer. Pour autant, faut-il faire n’importe quoi ? Dans la communication visuelle, aussi, on peut faire un geste pour préserver l’environnement. Privilégier certains matériaux et fournisseurs, réparer, recycler : des solutions existent !

Ensemble changeons notre façon de communiquer

Chaque jour, sur la planète, un nombre incalculable de supports de communication sont fabriqués pour être jetés ensuite. En France, on importe des containers entiers de structures d’exposition. Bateau, avion, camion : des matières imprimables telles que la bâche, l’adhésif et le PVC font parfois plusieurs milliers de kilomètres avant d’arriver jusqu’à vous. De nombreux supports ne sont pas recyclables et finissent enfouis ou incinérés. Au-delà de l’impact négatif sur l’environnement, c’est la banalisation des supports qui est en marche. On ne mise plus sur la créativité et l’originalité, mais sur le prix. Tout le monde s’exprime désormais de la même façon, avec les mêmes structures, les mêmes outils de communication. Difficile de se démarquer dans de telles conditions. Le développement du web-to-print a accentué ce phénomène. Quelques e-commerçants spécialisés se livrent une guerre des prix sans réelle valeur ajoutée pour l’utilisateur. Côté clients, on cherche à communiquer à moindre coût, en oubliant même l’essentiel : le résultat.

Les limites du toujours moins cher

Ce qui apparaît à court terme comme une bonne affaire, ne l’est en fait pas vraiment. On dit souvent que la première impression est la bonne. Pensez-vous être différents en choisissant des supports marketing de masse ? Votre marque et votre message ne méritent t’ils pas d’être mis en valeur ? Le prix d’achat peut vous paraître important au premier abord, mais l’efficacité de votre campagne et son retour sur investissement sont bel et bien l’objectif à atteindre. Vous obtiendrez davantage de résultats avec des supports de communication créatifs et innovants. Misez la création d’un stand d’exposition en carton, sur-mesure et original. Préférez un kakémono en bois fabriqué en France plutôt qu’un roll up en aluminium qui a fait 10 000 kilomètres pour arriver jusqu’à vous, un textile plutôt qu’une bâche en PVC. Les alternatives existent ! Porter son choix sur des supports éco-responsables, c’est aussi préférer la longévité au court terme. Pourquoi jeter quand on peut réparer ? Finissez-en avec les matériaux non-recyclables, les outils de com’ moches et peu qualitatifs. Choisissez d’être différents.

Nous sommes CMAPub, curieux et passionnés.

Notre objectif est de concevoir et fabriquer des supports de communication qui vous accompagneront longtemps et dont vous serez fier. Nous aimons réfléchir à de nouveaux produits, relever les défis, rester innovants et créatifs en maîtrisant parfaitement les contraintes liées à votre métier ou à votre événement. Depuis 2008, nous proposons une alternative crédible aux supports de communication traditionnels : une gamme de produits éco-conçus en bois ou carton, des supports sans PVC, des matériaux recyclés et recyclables. Chaque jour, les hommes et femmes qui composent notre équipe œuvrent pour une production plus responsable, en limitant les chutes et le gaspillage, en choisissant des matériaux adaptés et en privilégiant le plus court chemin pour s’approvisionner. La qualité s’exprime jusque dans les moindres détails. Chaque projet est abordé avec passion. Nous avons renoncé à la facilité : à nous d’être inventifs.