Notre service d’impression est opérationnel et nos dates d’expédition sont garanties
Supports de communication éco-responsables et innovants
Service clients : 02 43 75 15 59 Nous contacter
Menu
Impression découpe carton reboard
  • Impression découpe carton reboard
  • Panneau carton reboard
  • Panneau en carton alvéolaire
Gabarits et consignes techniques
Vous avez déjà votre visuel ou vous maîtrisez les outils professionnels de création ?
Nos gabarits et instructions peuvent être utiles pour créer un fichier d’impression correct en utilisant le logiciel de votre choix. Si vous avez besoin d'aide, contactez-nous au 02 43 75 15 59

Carton alvéolaire Reboard

Référence Reboard

Le carton alvéolaire Re-board est un matériau innovant et écologique. Il offre une excellente alternative au bois et au PVC. Il est utilisé pour la fabrication de PLV, mobilier d'exposition, stands et cloisons. Solide, léger et rigide, c’est un produit unique. Les possibilités de création offerte par le Reboard sont énormes, grâce, notamment à sa structure brevetée qui autorise différentes techniques de découpe et d’assemblage. De couleur noire, kraft ou blanc, il s'imprime parfaitement, il est 100 % recyclable et il est issu de forêts durablement gérées (FSC).

Configurez votre produit !

  • min: 30, max: 150
    La valeur n'est pas dans la plage spécifiée.
  • min: 30, max: 300
    La valeur n'est pas dans la plage spécifiée.
Carton
Impression
Blanc et vernis sélectif
Forme de découpe

*}
Ajouter à mes produits favoris
Eco-attitude
Produits exclusifs
Conseils personnalisés Conseils personnalisés 02 43 75 15 59 Conseils personnalisés 02 43 75 15 59
Rapidité & fiabilité Livraison au plus tard le Mercredi 10 Juin 2020 (hors création graphique) Livraison au plus tard le Mercredi 10 Juin 2020 (hors création graphique)

Développez votre potentiel créatif avec le carton Reboard

Transformer une simple planche de carton en un produit unique et différenciant, n’est-ce pas une une belle idée ? Qu’il s’agisse d’un présentoir, d’une PLV ou d’un totem, d’un seul exemplaire ou au contraire d’une série, le carton Reboard est parfaitement adapté pour la création de structures 3D et mobilier sur-mesure. Quelle que soit la taille ou l’envergure de votre projet, il permet de réaliser des prouesses techniques impossibles à atteindre avec d’autres matériaux. Des aménagements complexes dans le cadre d’exposition, des décors monumentaux ou des corners shop in shop dans l’univers du retail… Les exemples sont nombreux. Le Reboard ouvre la porte à des milliers d’applications potentielles grâce à sa légèreté, sa solidité, et sa facilité à être plié et assemblé.

Pourquoi on aime ?

C’est notre support préféré ! Sa chaleur s’oppose aux matériaux traditionnels. Sa tranche est élégante. On lui préfère son côté naturel, sa texture et ses couleurs. Il est aussi beaucoup plus léger que le bois, le PVC ou l’aluminium, ce qui réduit l’empreinte carbone de son transport et facilite sa manipulation. C’est le matériau idéal dans l’univers du commerce et de l’exposition. Sa conception unique lui apporte une résistance impressionnante ! Il peut se couper, se plier, se coller ou encore s’assembler pour créer des meubles, PLV et décors en 3D. Fauteuils, tables, cloisons, présentoirs, lettres et logos en relief, avec lui, tout est possible !

Données techniques

  • Caractéristiques

    • Couleur : Kraft, noir ou blanc
    • Épaisseur 16 mm
    • Poids : 1,9 kg au m² (kraft) – 2,1 kg au m² (blanc) – 2 kg au m² (noir)
    • Usage intérieur
  • Matériau, environnement

    • Carton à base de papier classé FSC (issu de forêts durablement gérées)
    • Aucun composant nocif
    • Peut être recyclé via le circuit classique de tri des déchets papiers et cartons.
    • Fabriqué à Norrköping, en Suède
    • Imprimé et façonné à Mulsanne (France)
  • Conseils

    Il existe quelques accessoires pour préserver, embellir et assembler le carton Reboard, comme ces petits pieds en plastique qui permettent d’éloigner le carton du sol d’un centimètre pour le protéger de la saleté ou de l’humidité, ces profils en aluminium qui habillent l’épaisseur du carton ou ces chants en papier adhésif qui masquent les alvéoles de sa tranche. Il existe également des profils d’angle et de jonction ou encore des vis pour assembler et fixer.

Oubliez les autres matériaux, pensez Reboard

Comparé à tous les autres cartons, le Reboard est de loin le plus solide. Sa structure alvéolaire offre une résistance à l’écrasement bien supérieure à celle d’autres cartons en nid d’abeille. Il supporte 70 kg au m2 et pèse 6 fois moins que le MDF. Ses alvéoles très serrées autorisent de multiples découpes et pliages sans réellement altérer sa solidité. Il est largement plébiscité par les architectes, les designers et créatifs qui voient en lui le moyen de créer une expérience visuelle différente. Les amoureux du design sont fans de sa tranche unique. Elle est élégante et très souvent mise en valeur. C’est sa signature. Le carton alvéolaire Re-board est le matériau le plus écologique de sa catégorie, c’est le premier panneau carton au monde à mesurer indépendamment ses émissions de CO2. Il est recyclable facilement dans le circuit traditionnel comme un carton classique.

L’impression et la personnalisation du carton Reboard

La créativité offerte par le Reboard ne s’arrête pas au pliage et à la découpe. Vous pouvez choisir de renforcer votre message à l’aide d’une des 3 couleurs disponibles. Le carton blanc, plus classique, laissera votre visuel s’exprimer sans trop faire apparaître l’aspect du carton. Le Reboard de couleur kraft, au contraire, donnera une dimension écologique et naturelle à vos impressions. Il attire les regards, interpelle et marque votre attachement à l’environnement. Le noir, quant à lui est conseillé pour la muséographie et les opérations marketing premium. Son design et son aspect plus qualitatif permettent de valoriser un produit, une œuvre d’art. Il est régulièrement utilisé dans le cadre d’expositions. Quel que soit votre choix de couleur, nous imprimerons votre visuel en quadri directement sur le carton. En option, nous vous proposons de varier les effets, en combinant l’impression d’un blanc en couleur pleine, en soutien total ou partiel. La mise en valeur de vos textes, images et dessin pourra aussi être réalisée à l’aide d’un vernis sélectif brillant.

Découpe et pliage, vous n’êtes limité que par votre imagination

Vous êtes en mesure de nous fournir un fichier vectoriel ? Lancez-vous ! En plus de l’impression, nous proposons la découpe numérique à partir de vos plans. Notre outil oscillant pneumatique commandé par air comprimé autorise la coupe de panneaux de carton en mi-chair ou pleine chair, tandis que notre outil VCut à 45° réalise des découpes biseautées en V pour le pliage. Téléchargez nos instructions et commencez dès aujourd’hui la création de votre projet en carton Reboard.

Profitez de notre bibliothèque de plans ou partons d’une feuille blanche

Nous avons certainement déjà réalisé la PLV ou le mobilier qu’il vous faut. Tables, chaises, présentoirs, étagères, stands, comptoirs d’accueil : adaptons nos modèles à votre image pour maîtriser les coûts. Vous avez une idée, mais vous ne savez pas comment la réaliser ? Notre designer peut créer pour vous un modèle unique. Contactez-nous !

À l'origine du Re-board, le soucis de l’environnement

Le Reboard est né au milieu des années 1990, en Suède. Karl-Gustav Ericsson, son inventeur, à imaginé ce matériau aux propriétés étonnantes afin de proposer une alternative crédible aux supports plastiques. En avance sur son temps, il pensait qu’un carton rigide pourrait créer de nouvelles opportunités et, dans de nombreux cas, remplacer le PVC. Il a  testé de nombreuses qualités de papier, doublures et cannelures jusqu’à ce qu’il arrive au résultat que l’on connaît aujourd’hui : un carton, entièrement recyclable et particulièrement solide.