On aurait pu choisir d'importer une bâche du bout du monde sans se soucier de l'impact environnemental et vous proposer un prix très bas comme c'est trop souvent le cas ici ou là, mais, on a préféré approvisionner notre matière première chez l'un des rares fabriquant français de bâche PVC pour imprimer votre visuel sur un support de qualité, solide et réutilisable. La banderole PVC est un matériau difficile à recycler, il n'existe pas encore de solution plus éco-responsable possédant les mêmes qualités : résistance mécanique élevée, durabilité, facilité d'installation. Pour minimiser l'impact de sa fabrication sur l'environnement, nous avons donc parié sur le plus court chemin entre le fabricant de la matière, et nous, imprimeur.
Vous avez besoin d’une banderole rapidement pour votre manifestation ? Un imprévu ou un événement de dernière minute, ça arrive. L’impression de banderoles, bâches et bannières publicitaires est notre quotidien : nous pouvons certainement vous apporter une solution. Nous travaillons avec des transporteurs express capables de livrer en 24 heures partout en France. Appelez-nous au 02 43 75 15 59 : Nous aimons relever les défis !
Notre bâche PVC est fabriquée en France. Elle est imprimée est confectionnée dans nos ateliers de Mulsanne, tout près du circuit des 24 heures du Mans. Réutilisable, car épaisse et très résistante à la déchirure, elle ne craint pas la chaleur, le froid ou l’humidité. Cette banderole est aussi réparable et lavable, elle pourra rester dehors plusieurs mois sans problème. Pour une utilisation régulière et/ou longue durée dans des conditions difficiles, c’est le produit qu’il vous faut.
Une fois votre événement terminé, nous vous conseillons de rouler votre banderole autour du tube fourni, elle saura se faire discrète et vous pourrez la conserver dans de bonnes conditions.
Pour des applications éphémères, vous pourrez opter pour un support plus léger et plus éco-responsable : le Tyvek. Sa résistance à l’arrachement est impressionnante ! Le Tyvek offre cependant une durée de vie plus courte : jusqu’à 3 mois en extérieur.
Notre bâche PVC s’adresse à vous. Vous qui êtes à la recherche de solutions efficaces et peu onéreuses pour faire la promotion de votre marque ou de votre événement. Opter pour une banderole publicitaire permettra de mettre en avant votre message promotionnel de manière simple et rapide, avec un bon retour sur investissement. L’impression d'une bannière est utile, par exemple, pour améliorer la visibilité de votre entreprise, activité ou rassemblement. La banderole est idéale pour toutes les occasions : changement de propriétaire, portes ouvertes, anniversaires, soldes, promotions, manifestation sportives et culturelles... Utilisée plutôt en extérieur, elle est plébiscitée pour son côté pratique et sa facilité d'installation. Elle est devenue au fil du temps, un outil de communication incontournable.
Les nombreuses possibilités de finitions et accessoires autorisent tous les types d'applications. Pose sur un grillage, tendue sur un cadre, à la verticale en mode kakemono ou en calicot à horizontal, la banderole publicitaire s'adapte très bien à toutes les configurations. C'est un support de communication nomade, adaptable, qui se transporte sans effort et s'installe pratiquement partout. Notre bâche imprimée offre un excellent rendu des couleurs et une excellente résistance aux UV.
Aujourd’hui, il n’existe plus vraiment de limites techniques liées à l’impression de visuels. Dégradés, images, fonds de couleurs… Tout est possible. Pour autant, comme on le ferait pour un panneau immobilier par exemple, il faudra veiller à ce que votre message soit compréhensible rapidement si vous voulez capter l’attention et obtenir le résultat escompté. Pour que votre banderole imprimée soit efficace, voici quelques conseils : limitez le nombre de lignes de textes, priorisez les informations importantes en jouant sur les tailles de caractères et les aplats de couleurs. Pas plus de 2 typographies différentes. Les typos fantaisies sont plutôt à éviter, car elles sont souvent peu lisibles.
La mise en page d’une banderole n’est pas toujours facile, notamment à cause des formats qui sont souvent tout en longueur. L’idéal dans ce cas, est de diviser ce grand rectangle et travailler en zones. Par exemple en deux tiers/un tiers. Un fond de couleur pour la date par exemple (sur un tiers), permet à la fois de casser cette longueur et de faciliter la mise à jour des chiffres.
En fin de vie, préférez l'upcycling plutôt que la poubelle ! L'upcycling, c'est donner une seconde vie à un produit. Réinventer son usage, sa fonction. Pour votre banderole par exemple, il s'agira d'utiliser les meilleurs morceaux du décor pour les transformer en sacs, trousses et accessoires. Résultat : des produits originaux et surtout uniques qui pourront être offerts à vos clients. Certaines entreprises se sont spécialisées dans l’upycling de bâche imprimée, c’est le cas de Bilum par exemple.