Notre service d’impression est opérationnel et nos dates d’expédition sont garanties
Signalétique écologique et supports de communication éco-responsables
02 43 75 15 59
Nous contacter
Menu
Vitrophanie permanente pour bureaux et commerces | Impression sur mesure
Gabarits et consignes techniques
Vous avez déjà votre visuel ou vous maîtrisez les outils professionnels de création ?
Nos gabarits et instructions peuvent être utiles pour créer un fichier d’impression correct en utilisant le logiciel de votre choix. Si vous avez besoin d'aide, contactez-nous au 02 43 75 15 59

Vitrophanie permanente

Référence : Hexis

Très prisés par les publicitaires comme par les décorateurs, les adhésifs imprimés sont visibles partout. Parmi toutes les techniques de personnalisation, la vitrophanie a su conserver son succès au fur et à mesure des années. Accessible à toutes les entreprises, elle attire l’attention des passants où qu’elle se trouve.

Qu’il s’agisse de renforcer la signalétique d’un commerce, décorer et embellir un espace de travail ou promouvoir une activité ou une marque, la vitrophanie séduit. Comparée aux autres types de vinyles adhésifs, elle est moins intrusive et plus décorative, tout en étant réellement impactante. Peu importe la taille de votre vitre ou vitrine, nous nous fabriquerons votre vitrophanie sur-mesure.

Configurez votre produit !

  • min: 15, max: 3000
    La valeur n'est pas dans la plage spécifiée.
  • min: 15, max: 3000
    La valeur n'est pas dans la plage spécifiée.
Impression
Forme de découpe

*}
Ajouter à mes produits favoris
Eco-attitude
Produits exclusifs
Paiement sécurisé Paiement sécurisé CB, Paypal, chèque, virement Paiement sécurisé CB, Paypal, chèque, virement
Livraison gratuite Chez vous le Jeudi 29 Octobre 2020 Chez vous le Jeudi 29 Octobre 2020

La vitrophanie offre des possibilités de créations uniques

Plus discret et plus esthétique qu’un adhésif au fond blanc, le vinyle incolore permet toutes les fantaisies : opaque, diffusant ou translucide, c’est vous qui décidez ! C’est la solution adéquate pour communiquer sur la vitrine de votre commerce, personnaliser les cloisons vitrées de vos bureaux, informer vos clients et visiteurs…

Pourquoi on aime ?

Il est parfois difficile de se faire sa place parmi ses concurrents. Et ce, tout secteur confondu. La vitrophanie est un atout incontestable pour dynamiser votre activité. Ce type d’adhésif imprimé vous permet de créer des rendus de couleur saisissants lorsque vous l’appliquez sur des surfaces transparentes. Nos encres laissent passer la lumière et produisent des effets semblables à ceux d’un vitrail. Avec plus ou moins d’opacité, en ajoutant la couleur blanche sur la totalité de la surface ou sur certaines zones uniquement, vous pourrez obtenir le résultat que vous recherchez.

Données techniques

  • Caractéristiques

    • Épaisseur du film : 70 microns
    • Adhésif acrylique base solvant
    • Adhésion immédiate et permanente
    • Durée de vie généralement constatée : Jusqu’à 5 ans (avec l’option lamination)
    • Usage intérieur et extérieur
  • Matériau, environnement

    • PVC polymère calandré
    • Support (liner) papier PE siliconé
    • Fabriqué en France
    • Imprimé à Mulsanne (Le Mans, Sarthe)
  • Conseils

    Soyez créatifs ! Tirez partie des possibilités offertes par l’impression blanche. Elles ouvrent la voie à de nouvelles applications. Prenez par exemple l’impression d’un dégradé de blanc sur un film adhésif incolore. Idéal pour occulter partiellement une salle de réunion tout en ajoutant un côté design à votre intérieur !

Que signifie le terme vitrophanie ?

À l’origine, la vitrophanie était utilisée pour créer une illusion de vitrail sur des fenêtres. Elle se différencie de l’autocollant classique traditionnel par le fait qu’il s’agit d’une impression inversée sur un adhésif transparent. Cet autocollant imprimé est ensuite destiné à être appliqué sur une vitre, une fenêtre ou une cloison non opaque, et à être vu de l’extérieur. Son impression doit donc être réalisée en miroir, côté opposé de la colle. Pour améliorer l'opacité du décor et renforcer ses couleurs, un blanc de soutien est souvent nécessaire. Il peut être total ou partiel.

Cette approche marketing permet de valoriser un message et de le préserver des dégradations climatiques éventuelles. En clair, la vitrophanie permet de mettre en valeur votre entreprise ou des messages importants (ou amusants) que vous souhaitez faire lire aux passants. Dans sa version permanente, elle est utilisée pour promouvoir une activité ou une marque sur un espace publicitaire, communiquer sur des tarifs ou des prestations de services. Elle est souvent employée pour marquer les vitres d’un local commercial disponible ou décorer une vitrine. Elle s’adresse donc à tous les types de professionnels. Certaines personnes ont aussi la bonne idée de l’utiliser pour préserver la confidentialité du lieu dans lequel ils se trouvent tout en conservant la lumière (des bureaux vitrés par exemple).

La vitophanie pour bureaux

L’esprit start up des grandes entreprises du web à favorisé le développement de la décoration intérieure dans le milieu professionnel. La personnalisation des vitres et cloisons vitrées n’à plus rien à voir avec ce qu’on connaissait encore il y a peu. Fini le film adhésif dépoli, froid et sans réelle personnalité, place aux nouveaux venus : Les films adhésifs transparents imprimés séduisent. Ils permettent de laisser passer la lumière, d’apporter de la couleur, de la créativité, de mixer transparence et opacité. Plus de confort donc, mais aussi plus de design, c’est une des recettes pour se sentir bien au travail.

La vitrophanie pour vitrines de magasin

Utilisez vos vitres pour communiquer et attirez l’attention. L’impact sur vos ventes est souvent rapide et efficace. Mettre en valeur un produit, un service ou un prix : les occasions sont nombreuses pour dynamiser ou décorer votre commerce. Le collage sur la partie vitrée, côté intérieur, évite les dégradations éventuelles et facilite la pose en s’exonérant des conditions climatiques extérieures. Notre film adhésif polymère convient pour une utilisation pérenne, moyen et long terme. Pour des opérations marketing de courtes et moyennes durées, nous proposons des vitrophanies repositionnables. Leur pose et dépose sont plus faciles, elles se retirent sans laisser de résidus de colle.

Pourquoi choisir la vitrophanie pour son commerce ?

  • Son prix : que vous cherchiez à attirer l’attention du grand public ou à mener une campagne publicitaire sophistiquée, la vitrophanie est un moyen extrêmement rentable de faire sensation sur le long terme. Les progrès réalisés en matière de technologie d’impression et de supports rendent les coûts de production peu chers contenu des résultats obtenus.

  • Sa proximité : bien mieux qu’un mailing lu par 3 personnes sur 10, les autocollants sont très visibles et font marcher le bouche-à-oreille. Leur présence interpelle et fait parler les gens. La vitrophanie les incite à entrer dans votre local ou à vous appeler immédiatement.
  • La précision du message : la nature succincte d’un autocollant promotionnel oblige à être très concis. Veillez à porter une attention particulière au design, aux couleurs à la police de l’écriture et à la brièveté de votre message avant de créer votre vitrine. Cette clarté sera un atout pour votre enseigne. Vos futurs clients sauront à quoi s’attendre en vous contactant.

  • Son efficacité locale : cette méthode marketing est particulièrement intéressante à l’échelle locale. En effet, des personnes passeront tous les jours devant votre publicité, cela créera une certaine proximité et ils seront enclins à faire appel à vos services plutôt qu’à ceux d’un concurrent s’ils en ressentent le besoin.

Impression durable et adhésif permanent : la combinaison parfaite

Certains messages méritent de durer. Nos encres sont solides, nos adhésifs performants. L’ensemble résiste parfaitement aux UV pendant plusieurs années et ne craint pas la pluie, l’humidité, le froid ou la chaleur.

L’efficacité de votre visuel imprimé dépend aussi de sa forme

Carrée, ronde ou rectangle sont les plus courantes, mais pour plus d’originalité, vous pourrez opter pour une forme de découpe personnalisée. Cette dernière, appelée également découpe libre, est plus esthétique :  imaginez un grand adhésif découpé à la forme de votre logo ou visuel, le résultat est bien plus beau qu’un simple rectangle, non ?

Blanc de soutien et blanc sélectif : Nos conseils

Sur adhésif transparent, l’impression du blanc peut s’avérer utile en soutien des autres couleurs, dans le but d’améliorer leur opacité, c’est ce qu’on appelle le blanc de soutien ou le blanc couvrant. Il peut être appliqué sur la totalité du visuel ou, partiellement, sur une ou plusieurs parties : Il s’agit cette fois d’un blanc sélectif. Le fait d’imprimer la couleur blanche uniquement sur certains endroits permet de varier les effets.