Stickers en planche
Sticker découpe à la forme
Fabrication autocollant

Sticker adhésif permanent

Le sticker fait partie des supports de communication les plus efficaces. Il est utile pour tous les métiers, à chaque occasion. Il est pratique pour identifier ses produits, laisser ses coordonnées. Il est efficace quand il s’agit de promouvoir une marque, une entreprise ou un événement, marquer son appartenance à un club de sport, une association ou  afficher ses convictions. Indispensable en signalétique, il informe et donne des consignes. Facile à appliquer sur pratiquement tous types de surfaces, il peut être collé à l’endroit où sa visibilité sera maximale. Dès lors, il est pratiquement impossible de passer à côté sans y prêter attention.

Ne cherchez plus ! Vous avez trouvé votre fournisseur de stickers et autocollants personnalisés

Chez nous, pas de formats imposés, nous imprimons sur-mesure, vous déterminez la taille dont vous avez besoin. Petites ou grandes quantités, notre tarif dégressif vous permet d’accorder le nombre d’exemplaires à votre budget. Colle standard ou colle renforcée, nos stickers adhèrent sur presque toutes les surfaces ! Les autocollants qui ne tiennent pas et se décollent ne sont plus qu’un lointain souvenir. Leur durabilité est excellente, même à l’extérieur. Découpe ronde, ovale, rectangulaire ou coins arrondis : les finitions basiques sont des valeurs sûres mais, nos stickers et étiquettes adhésives peuvent également s’affranchir des standards et être découpés suivant votre propre contour de découpe, à la forme de votre logo par exemple ! Résultat : un autocollant personnalisé et unique qui à coup sûr permettra de capter l’attention.

Nos autocollants sont solides et résistants aux intempéries

Le vinyle adhésif que nous utilisons est fabriqué en France. Hexis, notre fournisseur, fabrique ce film dans ses usines de Frontignan dans l’Hérault et d’Hagetmau dans les Landes. C’est un film polymère d’excellente qualité. Le tandem qu’il forme avec nos encres résiste très bien aux variations climatiques. En option, une lamination peut être appliquée, c’est la garantie d'une meilleure résistance aux UV, mais pas seulement. Cette option rend le sticker moins sensible aux rayures et aux frottements, il devient aussi plus épais, donc plus facile à poser.

Notre recette : une impression saisissante et une découpe précise

Nous possédons la toute dernière technologie d’impression de Canon : l’UVgel. Cette technologie unique, ne se contente pas d’améliorer la vitesse de production, elle est aussi plus précise, notamment quand il s’agit d’imprimer des textes fins ou de petits éléments. Notre système de découpe est récent lui aussi. Nous renouvelons régulièrement notre parc machines. Vous bénéficiez ainsi des dernières innovations pour la production de vos stickers.

Quelle est la taille idéale d’un sticker ?

Pour nous, un sticker est une étiquette autocollante personnalisée, une vignette adhésive apposée sur un produit ou un emballage. Nous pensons que ses dimensions doivent être comprises entre 3 et 15 cm. Au-delà de 15 cm, on ne parle plus de sticker mais bien d’adhésif imprimé sur mesure, en moyen et grand format.

Colle standard ou renforcée : à chaque surface sa réponse

Si l’adhésif polymère standard convient à la plupart des usages, l’option colle renforcée peut être utile pour adhérer sur des surfaces difficiles. Les papiers et cartons, les métaux et le verre ne nécessitent pas un pouvoir d’adhésion élevé contrairement aux plastiques, où une colle plus puissante est généralement requise. Dans tous les cas, les surfaces doivent être lisses, propres et parfaitement sèches. Pour toutes ces matières (hormis le papier et le carton), l’utilisation d’un dégraissant avant la pose est conseillé.

Impression de stickers en feuille ou à l’unité ?

Pour les plus petits formats, il est préférable et plus pratique de choisir de faire imprimer ses adhésifs en planches plutôt qu’à l’unité. Le support papier siliconé sera utile pour faciliter leur prise en main. Vos stickers seront également plus faciles à stocker. Vous pouvez varier les formes, les couleurs, les visuels et les dimensions dans une même planche sans supplément. Il vous suffira simplement de créer votre fichier en conséquence et de saisir la hauteur et la longueur de la feuille uniquement.

L'autocollant est un outil de communication efficace

Chaque occasion est une opportunité à saisir. En plus d’être une bonne solution à vos problèmes de rangement et d’identification, les autocollants sont un bon moyen de faire connaître une marque ou un produit. Leur impact visuel est souvent plus fort comparé à d’autres supports imprimés. Les adhésifs sont donc efficaces et mémorisables, sans doute grâce à leur capacité à être appliqués partout, surtout là où on ne s’y attend pas.

PVC polymère calandré
70 microns