Signalétique écologique et supports de communication éco-responsables
  • Unique en France
  • Fauteuil en carton reboard
    • Fauteuil design en Reboard
    • Siege carton Reboard
    • Mobilier carton Reboard
    • Meuble en carton

Fauteuil en carton Baobab

Référence Baobab

Si comme nous, vous aimez les belles choses, vous allez sûrement avoir un coup de cœur pour le fauteuil Baobab. C'est une vraie prouesse technique. Avec seulement une planche de carton, Sébastien, notre designer, a réussi à concevoir un siège aussi design que confortable. Il aime à dire qu'il jouait beaucoup à Tétris quand il était jeune. Pas étonnant ! L'inclinaison et la solidité de son fauteuil sont le fruit d'un assemblage astucieux. Pliage et emboîtage forment un ensemble robuste parfaitement adapté au poids d'un adulte.

Configurez votre produit !

Carton
    Personnalisation

Paiement sécurisé Paiement sécurisé CB, Paypal, chèque, virement Paiement sécurisé CB, Paypal, chèque, virement
    Livraison gratuite Chez vous le Lundi 26 Octobre 2020 Chez vous le Lundi 26 Octobre 2020

Et si vous choisissiez du mobilier d'exposition en carton pour votre événement ?

Des meubles classiques et un style ordinaire, très peu pour vous ? Ça tombe bien, notre fauteuil en carton est entièrement personnalisable. Vous pouvez choisir de conserver sa couleur kraft naturelle, préférer le noir pour son côté premium ou le blanc, plus neutre. Et si vous souhaitez ajouter votre touche personnelle, nous sommes parés pour l’impression ! Plus d’1 m² de surface s’offre à vous ! Profitez-en pour communiquer sur votre marque, votre événement ou exprimez votre créativité pour en faire un meuble déco pas ordinaire. À coup sûr, vous ferez sensation !

Fabriquer un fauteuil en carton, ça n’a rien de nouveau. Il suffit de parcourir le web pour trouver des dizaines de modèles ! Baobab ne ressemble pas aux autres meubles réalisés en Reboard. Il est aussi beau que confortable. C’est surprenant de voir comment on y est bien installé. Assemblés, les différents éléments forment une structure parfaitement capable de résister au poids bien sûr mais aussi à la fréquentation d’un salon ou d’un événement par exemple. Rien n’a été laissé au hasard. Comme quoi on peut être réalisé uniquement avec du carton et être à la fois, fonctionnel, robuste et beau.

• Couleur : Kraft, noir ou blanc
      • Dimensions hors tout : H 61,5 cm x L 74 cm x P 75,5 cm
      • Personnalisation possible par impression directe
      • Épaisseur du carton 16 mm
      • Poids : environ 7 kg
      • Usage intérieur

• Carton à base de papier classé FSC (issu de forêts durablement gérées), origine : Norrköping, en Suède
      • Aucun composant nocif
      • Peut être recyclé via le circuit classique de tri des déchets papiers et cartons.
      • Fabriqué et personnalisé à Mulsanne (France)

Desserte pour machine à café, table basse, cubes, étagères… Ajoutez d’autres meubles carton à votre fauteuil et créez ainsi un espace d’accueil aussi utile qu’agréable !

Le mobilier en carton : mode ou tendance durable ?

Le secteur de la décoration intérieure s'est approprié ce matériau pourtant si loin des standards habituels

Plus qu’une mode, le mobilier en carton est entré dans les foyers en partie grâce au home staging. Léger et facile à monter soi-même, il est devenu un outil de déco à part entière pour les architectes d’intérieur et les agents immobiliers. Ils n'ont plus besoin de passer des heures à bricoler, plus besoin d'outils non plus. Inutile d'employer les grands moyens : grâce à la structure légère du carton, les meubles se déplacent facilement. L'agencement se fait en un tour demain. Côté esthétique, l'utilisation d'une seule et même matière permet de meubler sans surcharger les lieux.

Les exposants voient en lui un bon moyen de se démarquer

S'asseoir dans un fauteuil en carton, c'est peu banal. Et si en plus il est entièrement personnalisé aux couleurs d'un événement, d'une marque ou d'un produit, l'effet est immédiat. Les visiteurs s'intéressent au carton. C'est toujours étonnant de voir la résistance que peut avoir ce matériau. Grâce à lui, les standistes laisse libre court à leur imagination. Nous adorons relever les défis. Prenez par exemple le fauteuil en carton Abélia ou le fauteuil en carton Baobab, l'idée était de fabriquer un mobilier qui ne ressemble à aucun autre, c'est réussi, non ?

6 choses que vous devez savoir sur le carton Reboard

• Il  est extrêmement solide et rigide : sa structure brevetée est unique, elle mesure 10 ou 16 mm d'épaisseur.
    • Le Reboard est conçu et fabriqué dans le respect de l'environnement. Il entièrement recyclable et issu de forêts durablement gérées.
    • Découpes, plis, emboîtage : il se travaille facilement. Il est aussi plus léger que le bois ou le plastique. C'est un matériau de construction idéal pour réaliser du mobilier éphémère, de la publicité sur le lieu de vente, des stands et des décors en carton monumentaux.
    • Le Reboard n'est pas seulement beau, il est aussi  imprimable : c'est un véritable outil de communication.
    • Il existe en couleur kraft, blanc ou noir.
    • D’autres marques produisent du carton alvéolaire. C'est le cas de Falconboard, Xanita ou Beelite. Nous sommes fans du Reboard. L'aspect particulier de sa structure et sa solidité le rendent unique.

L'éco-conception se joue à chaque étape de fabrication

Comme tous nos meubles en carton, le fauteuil Baobab est fabriqué selon un process d’optimisation des découpes limitant les chutes et le gaspillage. Ici, le résultat est impressionnant ! Pour donner vie à ce meuble design, nous avons seulement besoin d’une feuille de carton Reboard. L’ensemble est livré à plat, en kit prêt à monter. L’assemblage est facile, il ne prend que quelques minutes.