Signalétique écologique et supports de communication éco-responsables
02 43 75 15 59
Nous contacter
Menu
Impression Alu Dibond
  • Impression Alu Dibond
  • Impression découpe aluminium Dibond
  • Panneau Alu Dibond
Gabarits et consignes techniques
Vous avez déjà votre visuel ou vous maîtrisez les outils professionnels de création ?
Nos gabarits et instructions peuvent être utiles pour créer un fichier d’impression correct en utilisant le logiciel de votre choix. Si vous avez besoin d'aide, contactez-nous au 02 43 75 15 59

Panneau alu Dibond 3 mm

Le Dibond est un panneau composé d’un noyau en polyéthylène revêtu de part et d’autre d’une feuille d’aluminium. Il s’utilise en intérieur comme en extérieur. C'est aujourd'hui le matériau le plus employé pour la fabrication d'enseignes, signalétique et panneaux publicitaires. Sur une plaque alu Dibond, il est possible d’imprimer tous types de visuels avec d’excellents résultats. D’ailleurs, les amoureux de l’image et de la photo ont également adopté le Dibond pour réaliser l’impression et la reproduction de leurs plus belles créations.

Configurez votre produit !

  • min: 5, max: 2000
    La valeur n'est pas dans la plage spécifiée.
  • min: 5, max: 2000
    La valeur n'est pas dans la plage spécifiée.
Impression
Forme de découpe
Lamination, protection UV

*}
Ajouter à mes produits favoris
Eco-attitude
Produits exclusifs
Paiement sécurisé Paiement sécurisé CB, Paypal, chèque, virement Paiement sécurisé CB, Paypal, chèque, virement
Livraison gratuite Chez vous le Lundi 25 Janvier 2021 Chez vous le Lundi 25 Janvier 2021

Une impression alu Dibond sur mesure, facile et rapide

À l’aide de notre configurateur, vous pouvez saisir vos propres dimensions, choisir entre une impression recto ou recto/verso, opter pour une découpe classique de forme rectangulaire ou, personnalisée selon votre propre tracé. Vous pourrez également décider de renforcer la durabilité et la résistance de votre impression sur Dibond à l’aide d’une lamination de protection mate ou brillante.

L'alu Dibond, c'est quoi ?

Le Dibond est un matériau peu épais (3 mm) et pourtant extrêmement résistant. Ce panneau composite a révolutionné le domaine de la communication visuelle grâce à son faible poids et son impressionnante rigidité. Il est composé d’un cœur en polyéthylène et de deux parements en aluminium. La facilité avec laquelle il se découpe autorise les formes personnalisées et créatives. Sa surface plane et lisse permet l’impression de visuels des plus simples au plus complexes avec une qualité sans pareil.

Données techniques

  • Caractéristiques

    • Épaisseur totale 3 mm
    • Épaisseur de l’aluminium : 0,2 mm
    • Poids : 3,5 kg au m²
    • Classement au feu M1
    • Usage intérieur et extérieur
  • Matériau, environnement

    • Aluminium – Alliage unique AIMg1
    • Polyéthylène
    • Fabriqué en Allemagne
    • Imprimé et découpé à Mulsanne (Le Mans, Sarthe)
  • Conseils

    Un panneau fixé sur un poteau peut être moins dangereux s’il possède des angles arrondis.

    Pour la création de vos enseignes et panneaux publicitaires, préférez une forme de découpe originale pour marquer les esprits !

Quels sont les avantages du panneau alu Dibond ?

Le Dibond est apparu en 1992 comme une réelle alternative aux panneaux PVC, plus lourds et plus sensibles à la chaleur et au froid. L’alu Dibond supporte mieux les variations de température et résiste très bien aux UV. Il dispose d'une excellente stabilité dimensionnelle. Imputrescible, il ne rouille pas. Il peut se découper, se fraiser ou encore se plier. Il est rigide, léger et robuste. Son design est réussi grâce à sa tranche noire et à sa surface parfaitement lisse, l’ensemble donne un aspect moderne et élégant. En quelques années, l’aluminium composite Dibond est devenu un bestseller, un support de communication incontournable, accessible et rentable.

Pourquoi choisir le Dibond parmi les différentes marques de panneaux alucomposite ?

On trouve sur le marché de nombreux fabricants de panneaux en aluminium composite. Chacun commercialise ses plaques sous sa propre marque : Dibond, A-lite, Alupanel, Redbond… Si les procédés de fabrication se ressemblent à première vue, notre préférence s’est tournée vers le Dibond. Parce que c’est une marque de référence, mais pas seulement. S’approvisionner chez nos voisins Allemands offre de nombreux avantages :

1- La proximité avec La France permet de réduire les coûts de transports et l’impact environnemental que peut engendrer des importations provenant de pays plus lointains.

2- La qualité allemande n’est plus à démontrer. 3A composites, le fabricant du Dibond est aussi le créateur du composite aluminium, c’est dire s'il maîtrise le sujet ! Le site de production applique des normes environnementales strictes et des contrôles qualité poussés.

3- L’alu Dibond est fabriqué en différentes versions. L’une d’entre elle est spécialement optimisée pour l’impression numérique directe, c’est celle-ci que nous avons choisie. Il s’agit du Dibond digital. La composition de sa laque garantit une meilleure adhésion de nos encres et permet l’impression de belles couleurs, de petits détails, de textes fins et nets.

Le Dibond, pour quelle utilisation ?

L’aluminium composite Dibond est très largement utilisé pour la fabrication d’enseignes de magasin, pour l’habillage de façades et devantures de commerces, la réalisation de signalétique, panneaux publicitaires, panneaux d’information et de signalisation. Il est également couramment employé dans le domaine de la décoration intérieure, dans le cadre d’expositions de photos par exemple ou de reproduction d’art en grand format.

Dibond : quels sont les différents formats d’impression proposés ?

Nous avons souhaité vous offrir la plus grande plage de dimensions possibles ! Avec un format minimum de 5 cm x 5 cm et un maximum de 2000 cm x 2000 cm, c’est vous qui décidez ! Pour des raisons techniques et pratiques, pour simplifier le transport et la pose, les formats excédants 245 cm x 120 cm seront livrés en plusieurs morceaux.

Faut-il choisir l'option lamination pour mon impression sur Dibond ?

La lamination agit comme une protection supplémentaire contre les UV, augmentant la durée de vie des encres de 3 ans environ. Mais on utilise surtout la lamination pour protéger l'impression des rayures et des frottements qui peuvent intervenir lors du transport, de la pose ou bien encore si le panneau est situé dans un lieu public accessible et qu'on craint des dégradations.

Lamination mate ou brillante ? Elles possèdent les mêmes qualités de protection. L’aspect brillant rehausse les couleurs et facilite le nettoyage. L’aspect mate gomme les reflets des éclairages ou du soleil, quant à la lamination « effaçable à sec », elle permet tout simplement d’écrire avec un feutre adapté et d’effacer en un tour de main. Pratique pour les tableaux de production, les emplois du temps et planning ! Cette dernière est conçue pour une utilisation intérieure.

Conseils pour la fixation de votre panneau Dibond

En fonction de son format et du support sur lequel il sera posé, un panneau en aluminium composite peut se visser ou se riveter. C’est un matériau facile à manipuler et à travailler, le perçage s’effectue sans réel effort à l’aide d’un foret conçu pour percer le métal. La fixation par collage est également possible à l’aide d’un adhésif double face adapté et/ou d’une colle spécifique à prise rapide.

Le recyclage

Le panneau Dibond est un support de com qui se recycle difficilement, notamment à cause de sa double composition : les 3 touches, aluminium/polyéthylène/aluminium, sont thermoliées entre elles, ce qui pose des soucis aux industriels du recyclage ont beaucoup de difficultés à trouver un procédé pour séparer ces matières, d’autant que selon les marques, la qualité de ces dernières diffère. Si le recyclage est un élément déterminant dans le choix de votre support de communication, nous proposons une alternative au panneau aluminium composite, un support plus responsable, qui lui, est facilement recyclable, à 100 %. Il s’agit de l’aluminium alvéolaire.